Bavarois vanille caramel ( individuels )

Salut tout le monde !!!

L’autre jour j’ai préparé avec tout le plaisir possible des bavarois vanille caramel !

Je ne ne suis pas peu fière de cette réalisation , je suis très heureuse d’avoir pu les faire comme je le souhaitai . 

J’ai donc préparé une crème bavaroise à la vanille et une génoise nature , j’ai monté tout ceci dans ( vous n’allez pas me croire ) des moules à cup cakes en silicone ! Eh oui ! Ça marche je n’avai pas de moule en dôme ou cylindrique en silicone alors j’ai pris le risque de tester avc des moules à cup cakes , et je ne suis pas déçu ! 

J’ai donc monté et congelé mon montage pour pouvoir glacer plus facilement . Par chance ils se sont demoulé très rapidement et ne se sont pas abîmé , j’ai pu alor les glacer d’un glaçage au caramel que j’ai trouvé sur Youtube ( mon premier glaçage je ne vous ment pas😶 ) . 

Après les avoir glacé sur une grille , je les dépose sur une plaque , les décore de poudre d’amandes et les met au congélateur , car ils n’étaient pas destiné à être dégusté de suite et je voulais qu’ils soients des desserts glacés . 🙄

De ce fait le glaçage a cristalisé , donc ceux que l’on a mangé le soir même n’était pas brillant .

Ils étaient tout bonnement délicieux ! J’en laissa un au réfrigérateur pour qu’il reprenne sa consistance de mousse ainsi qu’un glaçage brillant 😍.

Malgré la forme cannelé des moules , lors du glaçage ils prirent une forme casi en dome ! 

L’intérieur net et propre , j’en suis très heureuse ! :mrgreen:

Voilà j’espère que sa vous a plu ! Abonnez-vous pour ne rien manquer , partagez et rejoignez-moi sur les réseaux sociaux !:) 

Merci de Votre lecture ! 

Laisser un commentaire

