Recette meringues françaises ( 750 vues )

Salut tout le monde !!!
Pour commencer déjà un grand merci ! Les vues ont décuplées ! 750 vues c’est énorme à mes yeux ! 😄

Aujourd’hui je partage donc une nouvelle recettes , il s’agit des meringues française et encore une fois c’est une recette accessible à tous .

image

Vous aurez donc besoin d’un temp pour temp de :
– blancs d’oeufs
– sucre semoule
– sucre glace
( pour ma part j’ai fait 50g de chaque )

image

Le matériels :
-un saladier
-un batteur électrique
(- une poche à douille )

image

Vous commencez par verser les blancs d’oeufs et la moitié du sucre semoule dans le saladier et montez les blancs en augmentant progressivement la vitesse .

image

Quand les blancs sont montés au 3/4  ajoutez l’autre moitié du sucre

image

Quand les blancs sont montés ajoutez le sucre glace petit à petit , battez toujours à pleine vitesse pendant 3 à 5 minutes pour que les blancs montent bien

image

Une fois prêt  vous pouvez les pochez selon votre envie

image

Vous pouvez utilisez cette meringues pour des tartes ..ect , mais vous pouvez également la faire cuire a 100° C  pendent 30 à 60 minutes selon la texture que vous cherchez ( moi , j’ai fait 30 min et c’était bien chewing gum comme je les aimes !)

image

Voilà j’espère que sa vous a plu , je trouve cette recette facile et rapide .
Les meringues se conserve bien pendant 5 jours dans une boite hermétique , elle sècheront mais si vous les préférez molles sortez les alors quelques minutes avant dégustation .

image

Abonnez-vous ! Partagez ! Et laissez un p’tit comm’ !

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire

