Paris-Brest

Boujour tout les gourmand(e)s !!!
Aujourd’hui je vous partage ma découverte !!!
J’ai préparé un Paris-Brest , une grande première ! J’ai donc fait une pâte à choux , puis la crème … mais la crème au pralin ! Avant ce jour je n’avais encore jamais essayé d’en faire un maison , et je n’avai encore jamais goûté de Paris-Brest , et ce jour ci sa a été la révélation ultime !!!

image

J’ai fait une crème diplomate praliné , pour changer du classique avec de la crème au beurre .
J’ai fait un pralin maison en suivant la recette de Michalak , sa a était tout bonnement parfait , ensuite j’ai préparé une crème pâtissière et enfin une crème fouetté ( sans mascarpone même si elle en aurai mérité , je n’en avai pas sous la main ) . Une fois ces 3 éléments prêts je mélangea la crème pâtissière avec le pralin , puis j’ai rajouté en dernier la crème fouettée ,  j’ai poché cette appareil dans le choux que j’ai préalablement découpé .
Et voila !  

image

La crème était un peu trop liquide et n’avais pas une bonne tenue , les choux aurais merités plus de cuisson ..bref … je m’étai persuadé qu’il s’agissait d’un échec ! Mais arrivé au moment de la dégustation sa a été une pure merveille 😍! Oh quel délice ! Si léger si suptil ! Miam j’en ai encore l’eau à la bouche !
Je pense que vous l’avez compris ! Le pralin c’est une vrai découverte pour moi et quelle bonne découverte !
Vous devez au moins essayez une fois ! 🙂

J’espère que sa vous à plu et que je vous ai donner envie d’aller s’enfermer derrière les fourneau et de pâtisser 😉 !
Abonnez-vous , partagez , et laissez un p’tit comm’ !

Merci de votre Lecture ! 🙂

Laisser un commentaire

