Religieuses vanille

Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ai concocté pour mes proches des religieuses à la vanille 🙂

J’ai donc commencé à préparer des choux de 2 tailles différentes dont j’ai coloré les craquelins, en rose pour les petits et en violet pour les grands , comme vous pouvez le constater dans cette photographie certains de mes choux n’ont pas assez gonflé et je ne serai comment vous expliquez cela car je n’en ai aucune idée .

image

Je les tries donc par tailles et commence à les remplir de crème pâtissière à la vanille mais que vous pouvez aromatiser comme vous le souhaitez . Pour ceux qui se le demande je colore mes préparations avec des colorants que l’on trouve en grande surface ( de la marque Vahiné pour les plus curieux(se)   )

image

Après cela je prépare un caramel à sec , dont je vous donnerai prochainement la recette pour les 250 vues non fêté , j’utilise ce caramel pour colmaté les 2 choux , à l’aide d’une pince je prend un petit choux que je trempe dans le caramel puis le place directement sur l’autre .

image

Je me suis ensuite amusé avec le caramel restant à faire des décorations un peu style « dentelles »  , que j’ai délicatement collé sur le haut avec un point de crème pâtissière .

image

image

Et voilà ce que sa donne , des religieuses vanille assez sobres finalement , mais quand même girly avec leur coleurs flashy .

image

image

Voilà ! J’espère que sa vous à plu 🙂 , partagez et laissez un p’tit com’ !
Abonnez-vous pour ne rie manquez !

Merci de votre lecture ! 😄

Laisser un commentaire

